C’est fait ! Le Sénégal est qualifié pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Vainqueurs de la quatrième journée des éliminatoires contre le Mozambique sur le score de 0-1, les Lions de la Teranga confirment leur présence en janvier 2024 pour la défense de leur titre de champion d’Afrique.
Le Mozambique recevait le Sénégal cet après-midi au stade Maputo pour le duel de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Très tôt après le coup d’envoi, les Lions de la Teranga ont pris le contrôle du ballon. Servi par Sadio Mané, Boulaye Dia marque le premier but du match pour le Sénégal à la 18e minute de jeu. Après l’ouverture du score, les hommes de Aliou Cissé ont continué à dominer leurs adversaires, empêchant les Mambas d’égaliser jusqu’à la fin de la première partie.
En deuxième période, les Mozambicains accélèrent le rythme, mais ne parviennent à prendre revenir à la marque. A la 65e minute de jeu, Youssouf Sabaly est victime d’une blessure et quitte le terrain en cédant sa place à Formose Mendy. Chaque sélectionneur effectue plusieurs changements, mais le score restera intact jusqu’à la fin du match.
A lire aussi: Eliminatoires CAN 2023 : La composition officielle du Sénégal face au Mozambique
Après un match aller qui s’est soldé sur le score de 5-1, le Sénégal s’impose une nouvelle fois face au Mozambique. Un résultat largement suffisant pour passer à 12 points et se qualifier pour la CAN 2023. Le deuxième billet du groupe L se jouera désormais entre le Mozambique (4 points), le Rwanda (2 points) et le Bénin (1 point).