Le Sénégal s’est largement imposé à domicile contre le Mozambique ce vendredi 24 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les Lions de la Teranga ont battu les Mambas sur le score de 5-1 pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Dès le coup d’envoi, les joueurs sénégalais ont pris le contrôle du match et ont engagé la quête du chemin pour toucher le camp adversaire, malgré la défense solide du Mozambique. Mais déjà dès la 9e minute de jeu, Iliman Ndiaye délivre un bon centre que Youssouf Sabaly réceptionne et ouvre le score (1-0). Avec un bon début de match, les Sénégalais ne s’arrêtent plus. Alors que les Mambas tentent de renforcer davantage leur défense, les Lions de la Teranga continuent de forcer de nouveau le passage.
A la 15e minute, Sadio Mané inscrit le deuxième but du Sénégal avec une belle passe de Youssouf Sabaly (2-0). Ensuite, servi par Abdallah Ndour, Iliman Ndiaye réalise une belle finition et marque le 3e but du Sénégal à la 32e minute. Signant ainsi, son premier but en sélection nationale. A sa suite, c’est Boulaye Dia qui se lance et manque le 4e but à la 39e minute de jeu. Ce qui permet au Sénégal de mener 4-0 à la pause.
Après la mi-temps, le Mozambique parvient à réduire l’écart avec un but de Gildo Vilanculos à la 48e minute. Le score passe donc à 4-1. Les deux adversaires vont alors continuer de s’affronter de manière intense jusqu’à la 88e minute de jeu où Habib Diallo marque le 5e but du Sénégal et porte le score à 5-1.
Les Lions de la Teranga conservent ainsi leur place de leader du groupe L avec 9 points en attendant le match retour contre le Mozambique prévu pour le 28 mars prochain. Les Mozambicains sont toujours deuxième avec 4 unités au compteur.