Les Guépards du Bénin seront face aux Guêpes du Rwanda dans quelques jours. Ceci dans le cadre d’une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Le Bénin joue sans doute sa dernière carte sur cette opposition face au Rwanda. Avec 0 point et une dernière place dans le groupe L, il faut remporter au moins quatre points devant les Guêpes pour entretenir l’espoir.
Le regroupement pour les Guépards démarre le lundi 20 mars 2023 à Cotonou avec une matinée consacrée au décrassage, selon le programme. En début de soirée (16h GMT), le groupe tiendra sa première séance d’entrainement au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, sous la conduite de Gernot Rohr.
Le lendemain, soit le mardi 21 mars, le planning prévoit la conférence de presse dans la salle de presse du Stade de l’amitié GMK à 16h40 GMT. Le sélectionneur Gernot Rohr et un joueur de son choix feront face aux hommes des médias pour analyser la première opposition avec les Rwandais. Les Guépards auront ensuite leur dernière séance d’avant-match à 17h GMT avec les 15 premières minutes uniquement ouvertes aux médias. Le reste de la séance est annoncé à huis clos.
Le match Bénin – Rwanda se dispute le mercredi 22 mars 2023 à 16h GMT au Stade Général Mathieu Kérékou. Au lendemain de cette confrontation, les hommes de Gernot Rohr vont reprendre le chemin des entraînements dans la soirée, avant d’embarquer pour Huye au Rwanda. Le samedi 25 mars, les Guépards vont s’entraîner à 15h GMT à Butari avant d’enchaîner le dimanche à 13h GMT pour la traditionnelle reconnaissance de pelouse. Le match retour Rwanda – Bénin se dispute à 13h GMT, le lundi 27 mars au stade de Huye.