Madagascar va affronter la Centrafrique le jeudi 23 mars à 16 heures au stade Barea à Mahamasina pour la 3 e journée des éliminatoires de la CAN en Côte d’Ivoire.
Le match retour aura lieu le lundi 27 mars à 16 heures, heure malgache, au stade de la Réunification de Douala au Cameroun. La victoire est impérative pour les Malgaches s’ils veulent se frotter à l’élite africaine durant la phase finale.
Une entrée progressive des expatriés
Les premiers sélectionnés ont rejoint le staff de Nicolas Dupuis le dimanche 19 mars. Parmi ceux-ci, on compte 10 joueurs locaux et 2 expatriés. Le jour même, tous ont participé en fin d’après-midi à la séance d’entraînement au terrain annexe de Mahamasina. Le technicien a établi un programme basé sur l’intensité au lieu du volume, tout en privilégiant la qualité technique. La session s’est terminée par un jeu avec les gardiens.
3 autres séances avant le match de jeudi
Une deuxième séance d’entraînement est prévue ce lundi 20 mars à 18 heures sur la pelouse du stade Barea à Mahamasina. Cette fois-ci, l’effectif va s’étoffer avec l’arrivée de la plupart des expatriés d’Europe et de Koloina. Njiva et Dorian Bertrand débarqueront à Madagascar mardi 21 mars. Une troisième séance aura lieu mercredi en matinée avant une dernière à 17 heures.