Buteur face au Nigéria, Mama Baldé a offert la victoire à la Guinée-Bissau ce vendredi 24 mars. Ceci à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le score est de 0-1 à l’arrivée.
Titulaire à la pointe de l’attaque, Mama Baldé a inscrit le seul but de la rencontre entre le Nigéria et la Guinée-Bissau. Une réalisation qui est intervenue à la 29e minute. Avec une longueur d’avance, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ceci malgré les différentes tentatives de l’équipe du Nigéria. Ce résultat est une grosse déception pour les Super Eagles qui ont courbé l’échine devant leur public au stade Moshood Abiola d’Abuja. Bien que équipés de plusieurs joueurs de classe mondiale tels que Osimhen, Chukwueze, Lookman et autres.
Avec ce succès précieux, la Guinée-Bissau compte désormais 7 points après 3 journées. Un total qui lui permet de s’offrir la première place du groupe A devant le Nigéria (6 points). Les deux équipes sont loin devant la Sierra Leone (3e, 2 points) et le Sao Tomé et Principe (4e, 1 point). Prévue pour le 27 mars 2023, la manche retour entre le Nigéria et la Guinée s’annonce très épique.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Le pari de la mobilisation réussie à Bouaké