Deux joueurs des Super Eagles du Nigéria convoqués par Jose Peseiro pour la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Guinée-Bissau qui se tiendra à Abuja vendredi prochain, risquent de manquer le match retour qui se tiendra lundi au Stade du 24 septembre à Bissau.
Les deux joueurs des Super Eagles sont le gardien Francis Uzoho et le défenseur Calvin Bassey du FC Ajax des Pays-Bas. Le duo qui a reçu un carton jaune chacun lors des matchs précédents court un risque élevé s’il reçoit un carton d’avertissement au match aller.
Calvin Bassey a reçu un carton jaune à la 82e minute du match du groupe A contre la Sierra Leone à Abuja l’année dernière le 9 juin. Quatre minutes plus tard, le gardien Francis Uzoho a également écopé d’un carton jaune.
Selon l’article 42.1 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, un joueur qui reçoit deux cartons d’avertissement dans la série, sera automatiquement suspendu du match suivant.
Bien qu’un troisième joueur (Oghenekaro Etebo) ait reçu un troisième carton jaune dans le même match où les deux ont été avertis, il n’a pas été invité au match contre la Guinée Bissau.