Eliminatoires CAN 2023 : Le meilleur et le pire tirage pour la Tunisie

Ce mardi, 19 avril, à 17h30 GMT, à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévu à Johannesburg, la sélection tunisienne sera fixée sur les noms de ses adversaires. Groupe de la mort ou tirage clément, plusieurs scénarios s’offrent.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 19/04/2022 - 16:05
Eliminatoires CAN 2023 : Le meilleur et le pire tirage pour la Tunisie

Tête de série grâce à son classement FIFA (5e africaine et 35e mondiale), la Tunisie évitera les autres pensionnaires du Chapeau 1.  Les Aigles de Carthage hériteront donc de 3 adversaires moins classés mais qui pourraient en effet donner du fil à retordre aux Tunisiens. Autant dire que les hommes de Jalel Kadri ne seront pas à l’abri d’un tirage difficile. 

Les coéquipiers de Wahbi Khazri pourraient être logés dans une poule de la mort, avec comme adversaires : La Guinée, la Gambie et la République Centrafricaine. La meilleure pioche serait alors : l’Ouganda, la Mauritanie et le Soudan.

Quel que soit le sort réservé à la sélection tunisienne, la tâche des Aigles de Carthage s’annonce ardue face à des adversaires qui vont jouer leur va-tout pour décrocher leur billet pour la plus prestigieuse compétition continentale en Côte d’Ivoire en 2023.

 

LIRE AUSSI:   Affaire match Algérie-Cameroun : Le silence assourdissant de la FAF !
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: