Eliminatoires CAN 2023 : Le Mali affronte le Ghana et la Côte d’Ivoire en amical

Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, le Mali compte mettre à profit les prochaines journées FIFA du mois de septembre avec deux rencontres amicales. Selon reference14sport, les Aigles affronteront le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le mois de septembre 2022.

Avatar de Josias Honvou Par 09/08/2022 - 11:01
Eliminatoires CAN 2023 : Le Mali affronte le Ghana et la Côte d’Ivoire en amical

Dans un communiqué, la CAF a annoncé le report des matchs de la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ces doubles confrontations, qui devraient avoir lieu en septembre, se tiendront plutôt en mars 2023 en raison de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui démarre le 21 novembre. L’objectif étant de permettre aux équipes africaines de mieux se préparer. Cependant, le Mali a décidé de ne pas rester les bras croisés.

Selon la presse locale, la fédération a programmé deux rencontres amicales pour les Aigles. L’équipe nationale, dirigée par Éric Sékou Chelle, affrontera donc le Ghana et la Côte d’Ivoire lors des journées FIFA du 19 au 27 septembre 2022. Ces deux matchs permettront à l’équipe nationale de maintenir son rythme pour la course à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Rappelons qu’ après la première et la deuxième journée des éliminatoires, le Mali est leader du groupe G avec 6 points. Il a battu le Congo 4-0 et le Soudan du Sud 3-1. Pour son prochain match, il affrontera les Scorpions de la Gambie dans une double confrontation qui aura lieu en mars 2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: