Les joueurs locaux du Malawi vont se regrouper pour anticiper leur préparation avant les matchs de qualification consécutifs de la CAN 2023 contre les Pharaons d’Égypte le mois prochain.
Les joueurs locaux devraient se regrouper pour un camp d’entraînement au siège social de la Football Association of Malawi (FAM) à Blantyre. Les Flames se préparent pour le choc contre les Egyptiens au Caire et au stade national de Bingu à Lilongwe entre le 20 et le 28 mars 2023.
L’entraînement au camp à temps plein fait suite aux exercices de conditionnement physique non résidentiels auxquels les Flames ont participé dans les trois régions du Malawi. L’entraîneur des Flames, Mario Marinica, a appelé 26 joueurs pour l’entraînement à temps plein et ils seront rejoints par la suite par les expatriés.
« La première étape est que nous aurons 26 joueurs du lundi 6 février au 8 février et que nous les libérerons ensuite pour qu’ils aillent dans leurs clubs. Deuxièmement, nous aurons les joueurs du 14 au 24 février car nous prévoyons d’organiser un match amical d’ici la fin février, nous essayons donc de travailler dans ce sens. Nous voulons avoir tous les joueurs disponibles pour le match afin d’avoir un bon exercice et un match amical fructueux « , a déclaré Marinica sur le site Web de FAM.
Le Malawi a commencé les éliminatoires avec une victoire 2-1 à domicile contre l’Éthiopie avant de s’incliner 1-0 contre la Guinée. Les Flames faisaient partie de la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun et ont atteint les huitièmes de finale pour la première fois.
Équipe provisoire du Malawi :
Gardiens : Charles Thom, Brighton Munthali, Clever Nkungula
Défenseurs : Lawrence Chaziya, Paul Ndhlovu, Blessings Mpokera, Kelvin Kadzinje, Miracle Gabeya, Stanley Sanudi, Gomezgani Chirwa, Nickson Mwase, Precious Sambani, Mark Fodya, Alick Lungu
Milieux de terrain : Chawanangwa Gumbo, Gilbert Chirwa, Micium Mhone, Zebron Kalima, Patrick Mwaungulu, Frank Willard.
Attaquants : Chiukepo Msowoya, Stain Davie, Gaddi Chirwa, Mphatso Kamanga, Promise Kamwendo, Christopher Kumwembe
A lire aussi : Malawi – Nyasa Big Bullets : Kalisto Pasuwa exige des renforts