Les Flames du Malawi partiront jeudi pour un camp d’entraînement en Arabie saoudite avant le double match de ce mois contre l’Égypte lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les Flames rencontrent l’Egypte au Caire le vendredi 24 mars avant d’accueillir les Pharaons au stade national de Bingu à Lilongwe quatre jours plus tard. L’entraîneur des Flames, Mario Marinica, a convoqué une équipe de 25 joueurs qui comprend trois joueurs évoluant à l’étranger pour le stage saoudien.
Le défenseur évoluant en Ecosse Kieran Ngwenya rejoindra l’équipe aux côtés du milieu de terrain Fransisco Madinga de John Banda. L’ailier des FCB Nyasa Bullets, Patrick Mwaungulu, a été exclu du voyage après s’être blessé alors qu’il était en service le week-end dernier et a été remplacé par l’arrière gauche des Silver Strikers, Mark Fodya.
Le directeur du support technique de la FAM, James Sangala, a déclaré que tout est prêt pour le voyage en Arabie saoudite. « Nous organisons des matchs amicaux au cours de la période et les adversaires seront annoncés plus tard. Nous partirons pour le Caire le dimanche 19 mars. Le reste des joueurs basés à l’étranger, qui ne feront pas partie de ce camp, s’envoleront directement pour le Caire depuis leurs bases respectives. », a déclaré Sangala au site de la FAM.
Les Flames avaient également campé en Arabie saoudite avant la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun l’année dernière.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens : Charles Thom (Silver Strikers), Brighton Munthali (Blue Eagles), Clever Nkungula (Nyasa Big Bullets).
Défenseurs : Lawrence Chaziya, Miracle Gabeya, Stanley Sanudi (Mighty Mukuru Wanderers), Paul Ndhlovu (MAFCO), Blessings Mpokera, Gomezgani Chirwa, Alick Lungu (tous les Bullets) Kieran Ngwenya (Aberdeen), Nickson Mwase, Fodya (les deux Silver Strikers), Kelvin Kadzinje (CIVO)
Milieux de terrain : John Banda (UD Songo) Francisco Madinga (Galaxy FC) Frank Willard, Chawanangwa Gumbo, Chimwemwe Idana (Argent), Gilbert Chirwa (Aigles bleus), Micium Mhone (Aigles bleus)
Attaquants : Chiukepo Msowoya, Christopher Kumwembe, Gaddi Chirwa (Wanderers), Stain Davie (Argent)
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 : Voici le plan de préparation du Niger