Les Flames du Malawi accueilleront le Lesotho à Lilongwe le 25 février 2023 en match de préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 contre les Pharaons d’Egypte.
Le président de l’Association de Football de Malawi (FAM), Walter Nyamilandu, a confirmé au journal The Nation du Malawi que le match amical aura lieu au stade national Bingu de 40 000 places. « Le match a été organisé alors que nous travaillons sur les modalités du camping à l’étranger en Arabie Saoudite le mois prochain. Cela donnera une chance aux Flames de se remettre en forme et permettra à l’entraîneur de sélectionner les joueurs qui iront affronter l’Egypte le 24 mars », a déclaré Nyamilandu.
Les joueurs locaux du Malawi se sont regroupés pour un entraînement en vue des matches consécutifs de qualification pour la CAN 2023 contre les Pharaons le mois prochain. Les Flammes se préparent à affronter les Egyptiens au Caire et au stade national Bingu entre le 20 et le 28 mars 2023. Le sélectionneur Mario Marinica, a appelé 26 joueurs pour l’entraînement à plein temps et ils seront rejoints par des stars basées à l’étranger plus tard.
« La première étape est que nous aurons 26 joueurs du lundi 5 février au 8 février et ensuite nous les libérerons pour qu’ils aillent dans leurs clubs. Deuxièmement, nous aurons les joueurs du 14 au 24 février parce que nous prévoyons d’organiser un match amical fin février, donc nous essayons de travailler dans ce sens. Nous voulons que tous les joueurs soient disponibles pour le match afin d’avoir un bon exercice et un match amical fructueux « , a déclaré Marinica au site web de la FAM.
Le Malawi a débuté les éliminatoires par une victoire 2-1 à domicile contre l’Éthiopie avant de s’incliner 1-0 contre la Guinée en déplacement. Les Flames ont participé à la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun et ont atteint les huitièmes de finale pour la première fois.