Les Flames du Malawi joueront un match amical contre le Bangladesh le mercredi 15 mars 2023 en Arabie Saoudite pour se préparer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Ce match de préparation fait partie du camp d’entraînement d’une semaine des Flames en Arabie Saoudite avant les deux matchs de qualification pour la CAN contre l’Égypte. Les Flames sont arrivés sains et saufs à Madina dimanche et sont basés au Millennium Madinah Airport Hotel. Ils s’entraînent également au Prince Mohammed Bin Abdulaziz Sports City.
Le Malawi, entraîné par le Roumain Mario Marinica, s’est entraîné trois fois jusqu’à présent avec un effectif presque complet qui comprend le défenseur évoluant en Ecosse Kieran Ngwenya. Le capitaine John Banda et l’attaquant Francisco Madinga rejoindront les Flames plus tard, en provenance du Mozambique et du Botswana où ils sont basés.
Les défenseurs du FCB Nyasa Bullets Blessings Mpokela, Alick Lungu, l’entraîneur adjoint Franco Ndawa et l’entraîneur des gardiens Victor Mphande, qui n’ont pas pu voyager avec le reste de l’équipe en raison de problèmes de visa, vont rejoindront l’équipe ce mardi. Les Flames affronteront l’Égypte le 24 mars, puis recevront les Pharaons trois jours plus tard au stade national Bingu.