L’entraîneur du Lesotho, Veselin Jelusic, a annoncé qu’il commencerait l’entraînement un peu plus tôt avec des joueurs à domicile avant les matchs restants pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
L’entraîneur serbe a déclaré au site Web de la FA du Lesotho qu’il convoquerait les joueurs le 16 janvier pour qu’ils se remettent en forme avant la suite des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe H contre la Zambie, les Comores et la Côte d’Ivoire.
« L’équipe nationale retournera au travail avec uniquement des joueurs locaux, tandis que ceux qui jouent à l’extérieur du pays seront disponibles pour se connecter avec l’équipe pendant les dates de la FIFA », a-t-il déclaré. « Mosoeu Seahloho, 20 ans, qui est un produit du programme LeFA School of Excellence, fait partie des nouveaux visages qui ont conservé leur place dans l’équipe avec Motlalepula Phahlahla des Swallows, Mohlomi Makhetha du LCS et Koenehelo de Linare », a ajouté Veselin Jelusic.
Jelusic a déclaré cela en marge de la préparation du Lesotho qui doit se rendre en Zambie et à accueillir le Chipolopolo lors de matches de qualification consécutifs prévus en mars 2023. Les Likuena envisagent leur toute première participation à la phase finale de la CAN qui a été repoussée à janvier 2024.
Les Crocodiles du pays montagneux d’Afrique australe ont marqué un point grâce à un courageux match nul 0-0 avec les leaders du groupe, la Côte d’Ivoire, après avoir commencé la campagne par une défaite 2-0 contre les Comores.