Le Ghana s’est imposé devant l’Angola 1-0 ce jeudi 23 mars. Ceci lors du match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 au stade Baba Yara.
Après le coup de sifflet de Jean-Jacques Ngambo Ndala, les Black Stars du Ghana et les Palancas Negras d’Angola se sont lancés dans la bataille. Elle a été tellement rude que les 45 premières minutes étaient sans réalisation. Les deux équipes se sont rendues aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. Après un moment de récupération, ils ont fait leur retour sur la pelouse de Baba Yara Sports Stadium. Les minutes passaient, mais aucune d’elles ne parvenaient à s’illustrer. À la 69e minute, l’attaquant ghanéen Antoine Semenyo entre dans jeu en remplaçant Iñaki Williams. Alors que tout espoir volait déjà en éclat, Antoine Semenyo marque dans le temps additionnel (90+6′) le but qui a scellé la victoire des Black Stars du Ghana. Ainsi, le score final est 1-0.
Après cette victoire, le Ghana se démarque de l’Angola. Il compte désormais 7 points et conserve la place de leader. Du côté de l’Angola, il garde la deuxième place avec ses 4 points au compteur. Le match retour est prévu pour le 27 mars prochain en Angola.