Le Congo s’est incliné à domicile face au Soudan ce jeudi 23 mars 2023 en match de la 3e journée de la CAN 2023. Il se loupe et compromet ses chances de qualification.
Le Congo gâche son joker face au Soudan du Sud. Les Diables Rouges comptaient prendre tous les points possibles à domicile. Hélas, ils en ont perdu sur le match face au Soudan du Sud. Et pourtant, ils affrontaient le petit poucet qui est dernier du groupe G avec 0 point. Malheureusement, la bande à Paul Put passe à côté du match et s’incline sur le score de 1-2.
Le Congo motivé à l’entame n’a pas trouvé de solution face au Soudan du Sud. Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont fait le jeu avec 7 tirs cadrés contre 4 pour le Congo. Après une première période assez terne soldée par un score vierge, les Sud soudanais ont lancé leur offensive. Ils ouvrent le score à la 66e par Daniel Bentiu Chol. Réduit à 10, le Sud Soudan concède un pénalty qui est transformé par Thievy Bifouma à la 90e minute. Mais c’était sans compter sur des adversaires conquérants. Avec sang froid, ils reprennent l’avantage 6 minutes plus tard dans le temps additionnel grâce à Tito Okello.
Le Congo perd 3 points à domicile et le Soudan du Sud en gagne autant avant de recevoir le même adversaire mardi prochain. C’est un coup de massue sur Paul Put et ses poulains qui compromettent leur chance de qualification. Ils sont 3e du groupe G avec 3 points derrière le Soudan du Sud qui en compte 3 avec un avantage de la victoire sur la première confrontation.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 : Lameck Banda et la Zambie s’imposent contre le Lesotho