Le Cap-Vert ira à l’assaut de l’Eswatini pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Tenus en échec par le même adversaire il y a quelques jours, l’objectif des Requins Bleus est de gagner pour se rapprocher davantage d’une qualification au tournoi continental.
Le match nul (0-0) entre le Cap-Vert et l’Eswatini le vendredi n’est pas du tout avantageux pour les deux équipes. Les Sihlangu Semnikati comptent deux points dans le groupe B, tandis que le Togo (4e) compte 1 point. Quant aux Requins Bleus (4 points), ils se font distancer par le Burkina Faso qui compte désormais 9 points et est plus que jamais leader du groupe. Ainsi, le Cap-Vert espère se rattraper lors de cette quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il compte coûte que coûte battre cette fois l’Eswatini pour se rapprocher d’une qualification à la CAN 2023.
Ne pas avoir inscrit de but à domicile est un échec pour les Capverdiens. Et aller le faire sur la pelouse de l’adversaire est encore plus un défi d’envergure. Cela dit donc toute la difficulté de la mission qui se dresse devant eux en vue du duel contre l’Eswatini. Ce dernier a pris son deuxième point de la compétition et semble plutôt bien solide à domicile. Le match promet d’être intéressant entre deux concurrents directs au classement, car il est déjà décisif pour la qualification.
Un historique légèrement capverdien
L’Eswatini et le Cap-Vert se connaissent bien, puisque avant le match du 28 mars, ils se sont croisés à trois reprises. Il y a 20 ans en arrière (2003), les deux équipes se sont affrontées. Il ressort de cette double confrontation que les Requins Bleus ont gagné lors de la manche retour 3-0, après avoir fait 1-1 à l’aller. La dernière confrontation est celui du vendredi dernier qui a accouché d’un match nul (0-0). Les deux équipes se connaissent donc et se livreront coup pour coup.
La rencontre entre l’Eswatini et le Cap-Vert est prévue pour le mardi 28 mars 2023 à Mbombela Stadium en Afrique du Sud. Le coup d’envoi de ce duel est prévu à 14h GMT.