Le Togo a tenu en échec le Burkina Faso ce mardi 28 mars. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Malgré ce résultat comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Burkinabè parviennent à décrocher leur qualification pour la phase finale.
Les Éperviers du Togo n’ont pas encore obtenu leur première victoire depuis le début des éliminatoires de la CAN 2023. Alors qu’ils ont eu l’occasion de battre le Burkina Faso à domicile, les hommes de Paulo Duarte n’ont pas fait mieux qu’un résultat nul. Les protégés d’Hubert Velud sont les premiers à célébrer une réalisation sur la pelouse du stade Kégué ce soir. Ceci grâce à un but de Dango Ouattara à la 12e minute. Mené à 1-0, le Togo réplique avant la pause par le biais de Kodjo Laba (26e). Dans la deuxième mi-temps, il n’y avait plus de but. La partie s’est donc soldée sur un score de 1-1.
À l’issue de cette rencontre et en dépit de ce résultat, le Burkina Faso réussit à se qualifier pour la CAN 2023. Il totalise 10 points en tête du groupe B. Derrière, le Cap-Vert (7 points), l’Eswatini (2 points) et le Togo 2 vont batailler pour la deuxième place qualificative dans cette poule.