l’Algérie est le seul pays du Maghreb qui a pu s’imposer lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ceci parmi les quatre pays du Maghreb qui ont joué la cinquième journée des éliminatoires. Les protégés de Jamel Belmadi ont dicté leur loi à l’Ouganda sur le score de 2-1.
L’Algérie a affronté l’Ouganda ce dimanche 18 Juin 2023. Une rencontre de la cinquième journée des éliminatoires CAN 2023. A l’issue de cette rencontre, Jamel Belmadi et ses poulains ont arraché les trois points . Un succès qui a permis à l’Algérie de faire le carton plein. Cinq victoires sur cinq rencontres.
Outre le parcours sans faute (5 matchs/ 5 victoires), l’Algérie a été le seul pays du Maghreb ayant obtenu une victoire. Ceci parmi les quatre autres en lice pour cette 5e journée. De quoi sauvé l’honneur. La Tunisie s’est inclinée 1-0 devant la Guinée Équatoriale le samedi 17 Juin 2023. Ce même jour, la Libye et le Maroc n’ont pas pu arracher la victoire devant Botswana et l’Afrique du Sud. Ces derniers ont été battus respectivement sur le score 1-0 et 2-1.