L’Afrique du Sud recevait vendredi après-midi le Libéria au Orlando Stadium, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Au bout d’une rencontre âprement disputée, Lyle Foster et les Bafana Bafana se font accrochés sur leur propres installations 2-2.
Lors de la première partie de jeu, le Libéria a subi une forte pression des hommes de Hugo Bross, faisant ainsi céder la défense qui a concédé un pénalty dès la 11è minute. La star Lyle Foster prend ses responsabilités et donne l’avantage à son équipe. Les Libériens, très passifs, concèdent le deuxième but à la 22è minute de jeu. Foster vient d’inscrire son premier doublé en sélection (équipe A). C’est la joie et les supporters venus en grand nombre exultent. Mais c’est sans compter sur la ténacité du Libéria.
Les Bafana Bafana manquent de solidité défensive
Au retour des vestiaires, le Libéria revient avec de nouvelles idées, poussant les Bafana Bafana à commettre des erreurs tactiques qui vont profiter aux visiteurs. Ces derniers égalisent une première fois par le biais de Tonia Tisdell à la 68è minute. Les coéquipiers de Foster se font peur à chaque montée de balle de l’équipe du Libéria. Finalement, ils parviennent à inscrire le deuxième but dans les arrêts de jeu grâce à Mohammed Sangare (90+1′). Un coup dur pour les Bafana Bafana qui terminent le match sur le score de 2-2.
Dans le groupe K, l’Afrique du Sud et le Libéria partagent les dernières places avec 1 point chacun, alors que le Maroc est en tête avec 6 points. Le match retour entre les deux équipes est prévu le mardi 28 mars à 17h00 GMT. L’Afrique du Sud devra impérativement battre le Libéria pour espérer rester dans la compétition.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 : La Côte d’Ivoire tient les Comores en respect