La sélection de la Tanzanie reçoit son homologue de l’Ouganda pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une occasion pour les Taifa Stars de consolider leur deuxième place après leur victoire (0-1) au match aller, vendredi dernier.
Suite à sa victoire (0-1) à l’extérieur contre l’Ouganda pour le compte de la troisième journée des éliminatoires, la Tanzanie donne rendez-vous au même adversaire lundi prochain. Cette fois, ce sera à domicile. Le sélectionneur Adel Amrouche et ses joueurs envisagent une deuxième victoire dans cette double confrontation. Ceci afin de consolider la deuxième place du groupe F derrière les Verts d’Algérie. Pour leurs cinq dernières sorties, les Taifa Stars sont sur une série de deux défaites, deux matchs nuls et une victoire.
De l’autre côté de la ligne de bataille, l’Ouganda veut donner la réplique à son hôte. En effet, le Serbe Milutin Sredojević et ses poulains n’ont autre objectif que les trois points afin de se relancer, mais aussi pour décrocher leur première victoire depuis le début des éliminatoires. Tous comme leurs adversaires, les Cranes comptent deux défaites, deux matchs nul et une victoire au cours de leurs dernières sorties toutes compétitions confondues.
Faut-il le rappeler, les deux sélections se sont affrontées à plusieurs reprises par le passé. Au bout de leurs 19 dernières confrontations, les Ougandais ont arraché 11 victoires contre trois pour les Tanzaniens. Cinq matchs nuls ont séparé les deux adversaires. Le prochain match a lieu mardi 28 mars 2023 à 16h GMT au Benjamin Mkapa National Stadium. La Tanzanie est deuxième avec 4 points. Quant à lui, l’Ouganda est lanterne rouge du groupe F avec 1 point au compteur.