La Sierra Leone a été contraint au partage des points 2-2 ce mercredi 22 mars 2023 par Sao Tomé Principe. Ceci, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ladite rencontre s’est tenue au Maroc précisément au grand stade d’Agadir.
Favoris avant l’entame de la rencontre, la Sierra-Leone a été surprise par la formation de Sao Tomé et Principe. Déterminés et engagés, les protégés d’Adriano Eusebio ont mené à deux reprises au score. Ceci, par le biais de Leal qui s’est offert un doublé (43e et 59e). Le but réducteur est venu à la 48e minute grâce à Mustapha Bundu et le but égalisateur 30 minutes plus tard. Ce dernier a été l’oeuvre d’Abu Komeh.
A 2-2, le score est resté inchangé entre la Sierra Leone et Sao Tomé et Principe jusqu’au coup de sifflet final. Un match nul qui maintient toujours des chances de qualifications pour les deux équipes. Avant la rencontre entre le Nigéria et la Guinée Bissau, la Sierra Leone et Sao Tomé et Principe sont respectivement 3e (2 points) et 4e (1point).