Le stade des Martyrs de Kinshasa en RDC est enfin homologué. La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé la notification à la Fecofa. C’est une bonne nouvelle pour la RDC qui pourra recevoir ses adversaires dans son stade mythique.
Les Léopards de la RDC peuvent se réjouir. Ils vont évoluer dans le plus grand stade du pays lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est donc au stade des Martyrs de Kinshasa que Sébastien Desabre et ses poulains accueillent le Soudan pour valider leur qualification. Ceci puisqu’il vient d’être homologué par la CAF après plusieurs mois d’embargo.
Dans un courrier, l’instance africaine a validé le stade des Martyrs pour accueillir la rencontre contre le Soudan. « Veuillez prendre note de l’e-mail ci-dessous envoyé par le CMS concernant le lieu du match entre RD CONGO et le SOUDAN dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Le match est prévu le 9 septembre 2023 à 16H00 GMT au Stade des Martyrs – Kinshasa », lit-on.
Engagé en Ligue des champions de la CAF pour les préliminaires, l’AS Vita Club accueillera également le Primeiro de Agosto lors du match retour au Stade des Martyrs à Kinshasa.