La Mauritanie a surclassé le Soudan ce mardi lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Mourabitounes ont remporté la partie sur un score de 0-3 et se relancent dans la course pour une qualification à la CAN 2023.
Dos au mur, les Mourabitounes ont lancé la partie en toute intensité contre les Crocodiles du Nil. À la 26e minute de jeu, Nouh El Abd marque pour mettre la Mauritanie dans les meilleures conditions. Le Soudan a essayé de revenir dans la partie avant la pause sans y parvenir. En seconde période, les Mourabitounes sont bien revenus des vestiaires. Hassen Houeibib l’a confirmé par un nouveau but pour la Mauritanie à la 49e minute de jeu.
Les Mourabitounes maintiennent le rythme afin de plier totalement la rencontre. Ainsi, Hemeya Tanjy marque le but du 0-3 pour plier l’équipe soudanaise à la 55e minute de jeu. Les Crocodiles du Nil ont essayé plusieurs fois de réduire le score, sans y parvenir. Les joueurs Mauritaniens résistent et remportent la partie sur un score de 0-2.
La Mauritanie se relance dans le groupe I grâce à cette victoire contre le Soudan. Les Mourabitounes sont désormais 1er du groupe I avec 8 points, tandis que le Soudan est quatrième avec six points.
Voici le classement du groupe I à l’issue de la cinquième journée
1- Mauritanie 8 pts
2- RD Congo 7 pts
3- Gabon 7 pts
4- Soudan 6 pts