Le Bénin affronte le Rwanda dans quelques jours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La liste des Guépards pour cette double confrontation est très attendue depuis la nomination de Gernot Rohr comme nouveau sélectionneur. Le technicien franco-allemand est même annoncé en conférence de presse vendredi.
Selon les indiscrétions, Gernot Rohr devrait arriver à Cotonou le jeudi 9 mars prochain. 24h plus tard, il tiendra une conférence de presse au cours de laquelle le Franco-allemand fera d’une pierre deux coups. En effet, ça sera l’occasion pour le nouveau sélectionneur des Guépards du Bénin de se présenter officiellement et d’évoquer sa mission sur le banc de la sélection nationale béninoise. Il devrait également profiter de l’occasion pour dévoiler sa première liste dans le cadre de la double confrontation face au Rwanda pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Le Bénin reçoit le Rwanda à Cotonou le 22 mars 2023 pour le compte de la troisième journée au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Les deux sélections vont se retrouver le 27 mars, soit cinq jours après le match aller, pour le match retour en terre rwandaise. Gernot Rohr arrive au Bénin avec son staff technique. On annonce trois membres dont l’identité du troisième devrait être communiquée lors de sa conférence de presse. Mais pour l’heure, on apprend qu’il sera rejoint par un préparateur physique et un analyste vidéo. Moussa Latoundji, qui assurait l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur, est annoncé comme son adjoint.
Gernot Rohr va ainsi officiellement entamer l’ère post Michel Dussuyer, son prédécesseur à la tête de la sélection du Bénin. Il a signé son contrat le 24 février dernier à Paris pour une durée de trois ans. Il aura notamment à travailler sur le chantier de la reconstruction de l’effectif des Guépards, avec la CAN 2023 en ligne de mire, même s’il a récemment confié que ce n’était pas l’objectif principal. Après deux journées, le Bénin est dernier du groupe L avec un bilan de deux défaites.