Eliminatoires CAN 2023 :  La liste du Bénin pour le Sénégal et le Mozambique 

Le sélectionneur intérimaire des Ecureuils du Bénin, Moussa Latoundji, vient de publier sa liste pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. On y retrouve notamment trois joueurs qui sont à leur première convocation. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/05/2022 - 12:16
Eliminatoires CAN 2023 :  La liste du Bénin pour le Sénégal et le Mozambique 

C’est avec un groupe de 26 joueurs que Moussa Latoundji va à l’assaut des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Un groupe composé des cadres habituels et de quelques nouvelles têtes. Parmi les gardiens de but, Loukman Farou Moussa est la surprise du technicien béninois. Il évolue du côté de Hammaby IF en Suède.

Dans le rang des milieux de terrain, Salim Bawa est convoqué pour la première fois. Il évolue dans le club béninois de Coton FC, l’actuel leader de la Super Ligue Pro. Ryan Adigo est aussi l’autre nom à découvrir. Le jeune milieu de terrain joue à Wuzberger Kikers en 3e division allemande.

Pour le reste, tous les habitués sont là à l’exception de Cédric Hountondji qui a repris récemment les entraînements à Clermont après une période de blessure. Jordan Adeoti et Mickaël Pote, absents lors de la trêve internationale de mars, sont aussi de retour. C’est avec ce groupe que les Ecureuils iront défier les Lions de la Teranga le 4 juin pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023 avant de recevoir le Mozambique quatre jours après.

Liste des 26 Écureuils du Bénin

1- Saturnin Allagbe
2- Marcel Dandjinou
3- Loukman Farou Moussa
4- Abdoul Khaled Adenon
5- Moïse Adilehou
6- Youssouf Assogba
7- Melvyn Doremus
8- David Kiki
9- Yohan Roche
10- Mohamed Tijani
11- Olivier Verdon
12- Jordan Adeoti
13- Mattéo Ahlinvi
14- Salim Bawa
15- Sessi d’Almeida
16- Junior Olaïtan
17- Anane Tidjani
18- Ryan Adigo
19- Ange Josué Chibozo
20- DOSSOU Jodel
21- Marcellin Koukpo
22- Steve Mounié
23- Mickaël Pote
24- Désiré Azankpo
25- Cebio Soukou
26- Tosin Aiyegun

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: