Le sélectionneur des Black Stars du Ghana, Chris Hughton, a dévoilé ce jeudi 9 mars la liste des joueurs éligibles pour affronter l’Angola. Ceci dans le cadre de la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2023.
Il s’agit d’une liste définitive et non d’une présélection. Chris Hughton a invité au total 25 joueurs. Cette liste dévoilée compte 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 4 milieux de terrain, 5 ailiers et 5 attaquants.
Dans le groupe de Black Stars convoqué, on note la présence de Thomas partey, Jordan Ayew, Andre Ayew, Inaki Williams, Lawrence Ati-Zigi. Il y a également Tariq Lamptey qu’on n’espérait pas voir du fait qu’il a été victime d’une blessure en plein match récemment avec Brighton Albion. Sur cette liste, les grands absents sont Daniel Kofi Kyereh, Elisha Owusu et Alidou Seidu pour défaut de santé.
Le sélectionneur Chris Hughton ne s’est pas contenté des anciens joueurs. Sa liste laisse voir d’autres joueurs qui ne sont pas des habitués. Il y a Edmund Addo, Patrick Kpozo et Joseph Wollacott. Rappelons que la double confrontation entre le Ghana et l’Angola est prévue pour les 23 et 27 mars 2023.
Liste des Black Stars convoqués par Chris Hughton
Gardiens : Lawrence Ati Zigi, Abdul Manaf Nurudeen, Joseph Wollacott
Défenseurs : Tariq Lamptey, Denis Odoi, Gideon Mensah, Patrick Kpozo, Daniel Amartey, Joseph Aidoo, Mohammed Salisu, Alexandre Djiku
Milieux de terrain : Thomas Partey, Majeed Ashimeru, Abdul Salis Samed, Edmund Addo
Ailiers : Jordan Ayew, Osman Bukari, Joseph, Kamal Deen Sulemana, Ransford Yeboah Königsdörffer
Attaquants : Mohammed Kudus, Andre Ayew, Kamal Sowah, Inaki Williams, Antoine Semenyo