La Guinée a battu l’Ethiopie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Score à l’arrivée 2-3.
Belle entame de partie pour la Guinée. Les poulains de Kaba Diawara sont rentrés tout de suite dans le vif du sujet. 4e minute de jeu, sur une passe lumineuse de François Kamano, le capitaine Guinéen a ouvert le score pour les siens. Le Syli pensait avoir fait le plus dur, mais à la 34e, Canaan Markneh reprend d’une volée un centre venu de la droite, après une belle séquence offensive des Walyas. 1-1. Alors, le Syli se ressaisie et se porte vers l’attaque. A la 42e minute, le capitaine Naby Keita adresse une passe plein axe à ras sol à Moriba Kourouma qui se retrouve seul face au gardien adverse. D’une frappe tendue du pied gauche, il double la mise pour le Syli. Il signe ainsi sa première réalisation en sélection. Et c’est sur ce score de (2-1) que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.
A la reprise, les Guinéens sont revenus avec les meilleurs intentions. Plus conquérant et plus entreprenant, il passe à la vitesse supérieure. L’ attaquant de Paris FC Morgan Guialavogui ouvre son compteur de but en sélection en marquant le troisième but a la (65′). Une fois encore, les poulains de Kaba Diawara lèvent le pied. Les Éthiopiens profite en toute fin de partie (90+5) pour réduire à nouveau le score par Kitika.
Grâce à cette victoire, la Guinée prend la tête du groupe D avec 9 points. En attendant le match Malawi – Égypte qui se joue demain. Les pharaons sont deuxième avec 6 points, le Malawi 3 points est troisième et puis l’Éthiopie est quatrième avec 3 points.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 – Sénégal : Dernière séance d’entrainement des Lions de la Teranga