La Côte d’Ivoire a enfoncé l’équipe des Comores dans la course à la qualification à la CAN 2023. Après la victoire 3-1 du vendredi dernier contre le même adversaire, les Ivoiriens ont récidivé ce mardi sur le score de 0-2.
Dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2023, tout va mal pour les Iles Comores. Les Insulaires ont concédé deux défaites en autant de sorties face à la Côte d’Ivoire. Battus vendredi dernier à l’occasion de la 3è journée sur le score de 3-1, les Coelacanthes se sont à nouveau inclinés ce mardi soir face au même adversaire.
Devant leur public, les Comoriens ont courbé l’échine sur la marque de 2-0. Ibrahim Sangaré (36′) et Franck Kessié (58′) sont les deux buteurs ivoiriens. Une défaite qui complique la situation des hommes de Younes Zerdouk. Ils sont condamnés désormais à l’exploit et devront espérer un faux pas de la Zambie pour se qualifier.
Au sortir de ces deux journées, les Comores stagnent à la 3è place avec seulement trois points. Pendant ce temps, la Zambie a engrangé 6 points et conforte sa deuxième place avec désormais 9 unités. Pour se qualifier, les Coelacanthes doivent non seulement gagner leurs deux derniers matchs, mais espérer une défaite de la Zambie face à la Côte d’Ivoire.