Quelle composition de Belmadi pour le match l’Algérie – Niger en éliminatoires de la CAN 2023 ?
Le match Algérie-Niger, prévu ce 23 mars au stade Nelson Mandela, s’annonce palpitant. Les milliers de spectateurs seront curieux de découvrir la composition avec laquelle Djamel Belmadi va aligner pour affronter le Mena.
Si Djamel Belmadi s’est targué la réputation de reconduire pratiquement les mêmes composantes lors des rencontres disputées depuis quelques années, ce ne sera plus le cas à l’avenir. Et pour cause, Djamel Belmadi a décidé d’opérer une véritable révolution au sein de son effectif, en écartant plusieurs éléments et par là même occasion faire appel à de nouvelles têtes.
D’ailleurs, personne n’est en mesure d’avancer le onze que le sélectionneur algérien va titulariser. L’absence de l’habituel numéro Raïs M’bolhi ouvre la porte à un certain Mandrea de se voir confier le poste du dernier rempart contre le Mena.
Le nouveau venu Guitoun est pressenti pour pallier la défection de Atal sur le côté droit de la défense alors que Aït Nouri a de fortes chances de devenir le nouveau latéral gauche des Verts en remplacement de Ramy Bensebaini qui pourrait être appeler à évoluer dans l’axe central de la défense aux côtés de Tougai. Bennacer et Bentaleb seront associés au milieu de terrain pour ratisser le maximum de ballons alors que Boudaoui tentera de distiller des balles de buts à l’avant-centre Delort qui sera épaulé par Mahrez et Belaïli. C’est l’une des variantes susceptibles d’ être utilisées le jour J.