Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe K

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, effectué le 20 avril dernier, a accouché d’un groupe K composé du Maroc, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et du Liberia. Si les Lions de l’Atlas partent logiquement favoris pour assurer une place en Côte d’Ivoire, la méfiance reste de mise. Les trois autres sélections vont tout donner pour essayer de se hisser en phase finale. Et cette quête de qualification commence par la première journée

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 13/05/2022 - 20:52
Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe K

Pour son entrée en lice, la sélection marocaine recevra, le 9 juin, l’Afrique du Sud au Complexe Prince Moulay Abdellah Stadium. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19h GMT. La Confédération Africaine de Football a décidé de confier ce duel à des arbitres Kenyans. Peter Waweru Kamaku sera assisté par Gilbert Kipkoech Cheruiyot et Samuel Kuria. Anthony Juma Ogwayo a été désigné comme 4e arbitre. Le mauritanien Massa Diarra sera le commissaire du match.

Zimbabwe-Libéria telle se présente la seconde affiche de la première journée de ce groupe K. Son stade n’étant pas homologué pour recevoir les matchs des éliminatoires, le Zimbabwe est toujours en quête d’un stade répondant aux normes de la CAF pour accueillir le Libéria le 9 juin prochain à partir de 13h GMT. Un match qui sera dirigé par Retselisitsoe David David Molise (Lesotho). Il sera assisté de ses compatriotes Souru Phatsoane et Lesupi Samuel Samuel Puputla. L’arbitre remplaçant est Lebalang Martin Mokote, alors que le commissaire du match se nomme Soilihi Msahazi.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: