Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe J

Les 48 équipes, réparties en douze poules de quatre, joueront la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au mois de juin. Dans le groupe la Tunisie, la Guinée Équatoriale, la Libye et le Botswana vont se livrer une bataille acharnée pour arracher l’un des deux billets qualificatifs pour la phase finale.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 13/05/2022 - 19:20
Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe J

Les quatre sélections visent une entrée en lice réussie pour bien entamer leur campagne. 

La Tunisie, jouera son premier match des éliminatoires à domicile au stade Hammadi Agrebi de Radès face à la Guinée Equatoriale. La rencontre va se dérouler le 2 juin prochain à partir de 19h GMT. Ce duel a été confié à un quatuor arbitral burundais. L’arbitre central Pacifique Ndabiwenimana sera assisté par ses compatriotes : Emery Niyongabo et Pascal Ndimunzigo. Le quatrième arbitre est Thierry Nkurunziza. Ahmed Megahed sera le commissaire du match.

L’autre rencontre de cette poule J mettra aux prises la Libye et le Botswana. Un duel qui se tiendra le 1er juin au stade des Martyrs de Bnina à Benghazi. Le match débutera à 16h GMT. Un quatuor arbitral guinéen a été désigné par la CAF pour diriger cette rencontre. Ahmed Sekou Touré aura comme assistants : Sidiki Sidibe et Abdoulaye Sylla. Le 4e arbitre a pour nom Tawel Camara Younoussa. Mahamadou Illou est le commissaire du match.

 

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF: Une délégation de Al Ahly en visite au siège de la FAF
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: