Éliminatoires CAN 2023 (J1): Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe I 

Les éliminatoires de la CAN 2023 s’ouvrent le 4 juin 2022 dans le groupe I. La République Démocratique du Congo accueille le Gabon et la Mauritanie reçoit le Soudan dans ce cadre. 

Avatar de Ange M Par 13/05/2022 - 23:54
Éliminatoires CAN 2023 (J1): Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe I 

En première heure, la RDC offre son hospitalité au Gabon dans le groupe I à 16 heures GMT. Mais le stade qui accueille le match n’est pas encore identifié. Le principal stade congolais, le stade des Martyrs de la Pentecôte est objet d’inspection depuis quelques semaines. La CAF produira son rapport et donnera son verdict sur le statut du mythique théâtre du football congolais. Au sifflet du match, c’est l’arbitre seychellois Bertrand Hensel Camille qui sera aux commandes du match. Il sera assisté de ses compatriotes Hensley Danny Petrousse et Gérard Pool. Eildrick Mathieu Adélaïde sera le quatrième arbitre du match.

La seconde rencontre du groupe I oppose la Mauritanie au Soudan. Le match se jouera le 4 juin 2022 au stade de Nouakchott à 19 heures GMT. Un quatuor arbitral cap-verdien est désigné pour conduire le match. Frederico Duarto sera au sifflet. Il sera assisté par Jorge Hélio et Djéry Gomes Lopes. Le quatrième arbitre a pour nom Delgado Do Santos Rocha Lénine.

LIRE AUSSI:   Gabon : Le ministère des Sports et la Comilog annoncent un partenariat public-privé
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: