Éliminatoires CAN 2023 (J1): Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe D

La dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 débute en juin, avec les matchs de la première journée de la phase de poules. Deux matchs sont au menu de la poule D à savoir Malawi – Ethiopie et Egypte – Guinée.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 13/05/2022 - 18:37
Éliminatoires CAN 2023 (J1): Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe D

Le Malawi va accueillir l’Ethiopie, le 2 juin 2022 à partir de 16h GMT au Stade National de Bingu (BNS). Le Sud-africain Abongile Tom a été désigné pour arbitrer ce match. Il sera assisté de ses compatriotes Kgara Mokoena et Khamusu Razwimisani. Eugine Nkosinathi Mdluli sera le quatrième arbitre. Le Tanzanien Ahmed Iddi Mgoyi sera le commissaire de la rencontre.

Initialement prévue le même jour, la rencontre entre l’Egypte et la Guinée a été reportée au 5 juin 2022 à 19h GMT au stade international du Caire. L’Angolais Helder Martins Rodrigues De Carvalho sera arbitre principal. Il sera assisté de ses compatriotes Jerson Emiliano Dos Santos et Ivanildo Meirelles de Oliveira Sanches. Joao Amado Muanda Goma sera le quatrième arbitre. Michel Gasingwa sera commissaire du match.

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

 

LIRE AUSSI:   Arbitrage africain : Patrick Mboma dans un bavardage stérile
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: