Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe C

Dans un peu plus d’un an, logiquement, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 devrait débuter. Mais avant elle, les Éliminatoires démarrent et les deux premières journées ont lieu du 29 mai au 9 juin 2022. Dans le groupe C, le Kenya défie le Cameroun, alors que la Namibie et le Burundi vont s’expliquer pour le compte de la première journée. 

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 13/05/2022 - 22:04
Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du groupe C

Les Lions Indomptables seront à domicile pour la première journée. A Douala, le 4 juin prochain, sous le coup de 16h GMT, le Cameroun reçoit le Kenya. La rencontre sera dirigée par un quatuor tchadien emmené par Alhadi Allaoua Mahamat. Ses assistants sont Issa Yaya, et Bogola Issa. Le quatrième arbitre est Pousri Armi Alfred alors le commissaire du match est Jean Médard Kossa. Camerounais et Kényans se retrouvent 12 ans après leur confrontation en amical le 9 janvier 2010. Dirigé alors par le français Paul Le Guen, le Cameroun s’est imposé 3 buts à 1. Quoi qu’il en soit, la bande à Rigobert Song doit se méfier du Kenya qui reste sur un succès lors de son tout dernier match qualificatif de la CAN. En déplacement au Togo, les Harambee Stars avaient pris le dessus 2 buts à 1.

L’autre match du groupe oppose la Namibie et le Burundi. L’indépendence stadium n’étant pas validé, les Braves Warriors se déplacent chez le voisin Sud africain pour accueillir les Hirondelles. Le match a lieu également le 4 juin, mais à 13h. Thulani Sabelo Sibandze est l’arbitre de la partie. Zamani Thula Simelane et Ndumiso Magagula sont respectivement premier et second assistant. Thokozani Dlamini sera le quatrième arbitre. Le tout sous la supervision Pasinonga Liwewe.

Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: