Éliminatoires CAN 2023 – Guinée : Kaba Diawara sort une liste de 23 joueurs

La Guinée jouera l’Égypte et le Malawi les 5 et 9 juin respectivement au Caire et à Conakry, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. En prélude à ces deux rencontres, le sélectionneur Kaba Diawara a fait sortir une liste de 23 joueurs, ce mercredi 18 mai 2022. 

Avatar de Juste Houngla Par 18/05/2022 - 19:41
Éliminatoires CAN 2023 – Guinée : Kaba Diawara sort une liste de 23 joueurs

Cette liste dévoilée par Kaba Diawara est composée de 3 gardiens, 7 défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants. Les cadres de l’équipe à savoir,  Naby Keita, Issiaga Sylla, Ilaix Moriba, Amadou Diawara ou encore Mohamed Bayo sont retenus par Kaba Diawara. On note la première sélection de Mouctar Diakhaby, défenseur central de Valence. L’ancien lyonnais faisait partie des joueurs que le sélectionneur du Syli National a rencontré lors de sa tournée européenne.

Après environ 3 ans loin de l’équipe nationale, Julian Jeanvier est aussi convoqué par Kaba Diawara. C’est un grand retour pour le défenseur de Brentford qui n’a plus porté le maillot national depuis novembre 2019. Les grands absents de cette liste sont Mady Camara, François Kamano, Florentin Pogba et Morlaye Sylla.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: