Kaba Diawara évoque les prochaines sorties du Syli National de la Guinée dans les éliminatoires de la CAN 2023. Alors qu’il reste encore plusieurs mois avant ces rendez-vous prévus en juin le sélectionneur guinéen se projette sur le scénario idéal pour décrocher la qualification au plus vite.
Après la trêve internationale de mars où les sélections africaines ont bouclé avec les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023, les regards sont désormais tournés vers les 5è et 6è chapitres. Tout reprend dans quelques mois, plus précisément en juin prochain. Et pour le compte de la 5è journée, le groupe D offre une finale.
Co-leaders avec 9 points chacune, les équipes de la Guinée et de l’Égypte seront face à face. C’est un match qui va départager les deux formations et qui est déjà décisif pour la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara fait déjà des projections sur la rencontre.
« Nous joueront pour gagner contre l’Egypte », affirme le technicien guinéen. Pour lui, ce match face aux Pharaons est « un tournant décisif pour prendre la tête du groupe, mais aussi prendre une sérieuse option pour la qualification », poursuit Kaba Diawara. A l’en croire, les préparatifs du match prévu pour le mois de juin ont commencé déjà.
Pour rappel, la Guinée et l’Egypte partagent la tête du groupe D avec 9 points. Le Malawi et l’Ethiopie sont derrière respectivement avec trois points chacun.