Chris Hughton a dévoilé une liste de 25 Black Stars pour les éliminatoires CAN 2023 le jeudi 09 mars. Cette liste laisse remarquer une absence des joueurs locaux. Ainsi, Yaw Preko prend son parti et affirme qu’il doit avoir ses raisons à propos de sa sélection.
L’ancien ailier des Black Stars s’est exprimé sur les antennes d’Oyerepa FM concernant le groupe de Black Stars convoqué par Chris Hughton. Selon Preko, le tacticien n’a pas suivi le championnat du Ghana. En raison de cela, il ne maîtrise pas suffisamment les joueurs locaux pour porter son choix sur quelques-uns d’entre eux.
« Les joueurs locaux doivent élever leur jeu et voir comment ça se passe. Je ne pense pas que Chris Hughton ait suffisamment regardé la ligue locale pour inviter des joueurs locaux. Je pense qu’il fait preuve de prudence lors de l’appel pour ne pas inviter des joueurs qu’il ne connaît pas beaucoup », à déclarer Preko.
L’ancien entraîneur de Great Olympics poursuit sa déclaration en faisant savoir que Chris Hughton pourrait changer sa méthode les fois à venir, mais pour l’instant, il a besoin d’une équipe de base. De ce fait, on ne devrait pas l’en vouloir pour sa sélection.
« Au fil du temps, il pourrait faire des changements, mais pour l’instant, je ne pense pas qu’il ait besoin de se précipiter et de faire des changements dans l’équipe. Il utilisera ce match pour avoir une équipe de base sur laquelle il pourra s’appuyer, donc pour l’instant, je ne pense pas que les gens devraient lui en vouloir pour les joueurs qu’il a invités », a-t-il ajouté.
Rappelons que les Black Stars vont recevoir l’Angola le 23 mars prochain avant de se rendre en Angola le 27 mars pour le match retour.