Invité par le sélectionneur du Ghana Chris Hughton pour les Éliminatoires de la CAN 2023, Tariq Lamptey ne pourra pas répondre présent. Le défenseur des Black Stars s’est blessé en plein match le 4 mars dernier. Il cède donc sa place à Kingsley Schindler à Cologne.
Les Black Stars ont révélé la nouvelle vie les réseaux sociaux. Tariq Lamptey qui évolue dans le club anglais Brighton and Hove ne pourra pas représenter le Ghana dans les éliminatoires CAN 2023. Alors que le tacticien Chris Hughton comptait sur lui, il a été obligé de le remplacer par Kingsley Schindler. « Kingsley Schindler a été appelé pour remplacer Tariq Lamptey, blessé pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de cette semaine contre l’Angola. Kingsley Schindler, 29 ans, joue pour le FC Cologne en Bundesliga allemande », lit-on sur la page Twitter des Black Stars.
Pour rappel, quelques Black Stars qui sont déjà au Ghana se sont essayés avec Chris Hughton dans la soirée de ce lundi. Il s’agit de Joseph Wollacott, Iñaki Williams, Andre Ayew, Joseph Paintsil, Ransford Yeboah, Abdul Manaf Nurudeen, Antoine Semenyo, Mohammed Salisu. Les retardataires sont attendus aujourd’hui avant le départ du groupe vers Kumasi. Le match aller se déroulera à Baba Yara Sports Stadium. Après cela, les joueurs seniors du Ghana se rendront à Luanda pour le match retour.