Les Black Stars du Ghana doivent défier l’Angola le 27 mars prochain pour le 4e match des éliminatoires de la CAN 2023. À cet effet, quatre joueurs seront absents pour des raisons de blessure.
Le Ghana va devoir faire sans Andre Ayew, Alexander Djiku, Mohammed Salisu et Denis Odoi le lundi 27 mars face à l’Angola. L’Association ghanéenne de football (GFA) a annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils sont victimes d’une blessure et n’ont pas pu voyager avec le groupe ce samedi. Pour le capitaine Andre Ayew, il est même retourné dans son club pour des soins plus appropriés.
« Le capitaine ghanéen Andre Ayew a été exclu du match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Angola après être blessé au genou, car les résultats de l’IRM l’ont obligé à retourner dans son club pour un traitement supplémentaire. Le joueur de 33 ans ne se rendra donc pas à Luanda avec l’équipe pour le match retour qui aura lieu lundi. Parmi les autres joueurs qui n’ont pas fait le déplacement figurent Alexander Djiku, Mohammed Salisu et Denis Odoi. Le trio a été exclu du groupe de voyage en raison de blessures. L’Association ghanéenne de football leur souhaite un prompt rétablissement », a fait savoir la GFA dans son communiqué.
Rappelons que les Black Stars ont déjà embarqué dans un vol pour se rendre en Angola pour le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN qui aura lieu le 27 mars prochain.