Kamaldeen Sulemana pourrait manquer le prochain rassemblement des Black Stars du Ghana. Blessé, il n’a pas lancé la saison avec Southampton en Championship.
La blessure musculaire du joueur de 20 ans semble l’éloigner complètement des terrains. Après avoir raté le match contre Sheffield Wednesday le 4 août 2023 lors de la première journée de Championship, Sulemana s’est aussi absenté contre Norwich le 12 août dernier. Une absence justifiée bien sûr par sa blessure qui selon le club nécessite un traitement spécialisé. Cependant, la date de son retour reste un mystère.
Ce qui fait planer le doute sur la présence du joueur au prochain regroupement de l’équipe nationale du Ghana comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les Black Stars qui défient la Centrafrique le 7 septembre prochain devraient peut-être le faire sans Kamaldeen Sulemana s’il ne se remet pas de si tôt. En tout cas au regard de sa situation actuelle, la participation de l’ailier de 20 ans reste incertaine.
Sulemana est le troisième Black Star à tendre vers un forfait après Joseph Wallacott et Majeed Ashimeru, aussi victimes de blessure. De quoi susciter l’inquiétude de Chris Hughton dont la liste pour la rencontre du 7 septembre ne tardera plus à venir.