Joseph Wollacott est hors du danger après avoir été victime d’un accident à l’entraînement mardi soir. Selon un communiqué de l’Association ghanéenne de football (GFA), le gardien de but des Black Stars du Ghana est en meilleure santé et sera à la séance de ce mercredi 22 mars.
Alors qu’il s’entraînait avec ses coéquipiers, Joseph Wollacott a vu la cage du gardien de but lui tomber dessus. Une scène qui a communiqué de la frayeur aux membres de l’équipe des Black Stars, mais aussi aux supporters présents au stade de Kumasi pour l’occasion. Quelques heures après l’incident, l’instance dirigeante du football ghanéen a annoncé que le joueur se sent bien. « Le gardien Joseph Wollacott a boitillé pendant l’entraînement mardi soir après avoir subi une contusion des tissus mous du gros orteil droit. Il a été immédiatement examiné par l’équipe médicale et a reçu des soins d’urgence. Wollacott a ensuite été réexaminé dans la salle médicale de l’hôtel de l’équipe et actuellement, il n’y a pas de soucis médicaux majeurs puisqu’il ne souffre presque plus », a fait savoir la GFA dans son communiqué.
Après un rapport sur l’état de santé de Joseph Wollacott, l’équipe médicale rassure le public de ce que le sociétaire de Charlton peut continuer avec les séances d’entraînement. « L’équipe médicale tient à assurer au public football que Joseph Wollacott sera disponible pour la sélection, car il a été autorisé à s’entraîner mercredi », a ajouté la GFA.
Rappelons que ce mercredi marque le dernier virage pour les Black Stars du Ghana. Ceux-ci affrontent l’équipe de l’Angola le jeudi 23 mars pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.