Récemment nommé à la tête des Black Stars du Ghana, Chris Hughton a fait ses débuts lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Il a réussi à prendre quatre points face à l’Angola, mais il est encore loin de combler les attentes placées en lui.
Chris Hughton a fait ses débuts avec les Black Stars contre l’Angola. Le Ghana frôle le nul au match aller avant de s’imposer 1-0 au bout du bout du match. L’équipe senior du Ghana avait du mal a eu du mal à s’illustrer devant les hommes de Pedro Gonçalves. Même si le Ghana avait fini par vaincre l’adversaire, il s’agissait d’une victoire peu glorieuse.
Le but salvateur d’Antoine Semenyo n’était parvenu qu’à la fin du temps additionnel (90+6′). Ce genre de but pourrait venir de la part de l’Angola et lui accorder la victoire sur le Ghana. Ainsi, on peut dire que l’irlandais n’a pas assuré pour son premier match des éliminatoires de la CAN 2023.
Alors qu’on s’attendait à quelque chose de plus consistant lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Angola, les Black Stars du Ghana se sont contentés d’un match nul 1-1. L’hôte a été le premier à marquer pour décrocher une avance sur le Ghana. Ce n’est qu’à la 72e minute qu’Osman Bukari marque le but égalisateur pour épargner au Ghana une défaite.
Une analyse des deux résultats produits par le sélectionneur Chris Hughton amène à penser qu’il n’a pas encore trouvé la bonne formule. On se demande si cela ne serait peut-être pas dû au fait qu’il n’a pas eu assez de temps pour préparer la double confrontation. Quoi qu’il en soit, Chris Hughton a déjà épuisé son solde pour ce qui est du temps d’observation. Il va devoir convaincre véritablement le public lors de la prochaine trêve internationale prévue pour juin 2023.
Pour rappel, le Ghana, après les deux matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, tient la tête du groupe E avec 7 points. On espère que Chris Hughton fera de son mieux prochainement pour apporter des résultats à la fois convaincants et satisfaisants.