André Ayew a débuté le match des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Angola sur le banc. Une situation que Chris Hughton a tranchée après le match pour faire taire les rumeurs. Selon le sélectionneur des Black Stars, c’était juste un choix et rien de plus.
Après le match contre l’Angola, l’entraîneur Chris Hughton a clarifié sa décision de ne pas intégrer André Ayew dans son 11 de départ. Il a signalé que c’est un choix difficile, mais en tant qu’entraîneur cela s’impose. Mais selon Hughton, cela ne signifie pas non plus que le capitaine des Black Stars est moins performant.
« C’est le choix que l’on fait en tant qu’entraîneur, vous connaissez la qualité d’André et vous connaissez aussi la qualité de l’équipe. Ce sont donc des décisions très difficiles à prendre pour moi, mais il ne faut surtout pas en déduire quoi que ce soit. Il est, a été et est toujours un très bon joueur, c’était juste mon choix », a révélé le sélectionneur Chris Hughton.
Rappelons que les Black Stars du Ghana se sont imposés 1-0 devant l’équipe de l’Angola et sont seuls en tête du classement du groupe E. Les deux sélections se retrouvent le 27 mars prochain pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.