Les éliminatoires de la CAN 2023 reprennent en mars pour le compte des 4e et 5e journées. Mal embarqué, le Bénin a presque hypothéqué ses chances de qualification dans le groupe L. Mais tout est encore possible selon le nouveau sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr.
Le Bénin n’a récolté le moindre point au terme des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards ont lourdement perdu 3-1 à Dakar face au Sénégal. Ils sont ensuite tombés 1-0 à domicile face au Mozambique. Deux échecs consécutifs qui mettent l’équipe en difficulté, dernière de son groupe L. Il faudra désormais vite relever la tête lors des prochaines journées.
Fin mars 2023, le Bénin a une double confrontation décisive face au Rwanda. Pour Gernot Rohr, la flamme de l’espoir peut être encore raviver. « Il est vrai qu’avec deux défaites d’entrée, l’équipe a un lourd handicap. Il s’agira maintenant de gagner le prochain match contre le Rwanda à Cotonou et après tout peut être encore possible », croit le nouveau sélectionneur des Guépards.
Cependant, la mission du Franco-allemand ne se limite pas qu’à une éventuelle qualification à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. « On y croit mais c’est pas le seul objectif. C’est surtout après de reconstruire une équipe, de redonner une image positive de ce football béninois qui le mérite », a fait savoir Gernot Rohr dans une interview à RFI.