Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Première séance d’entraînement des Panthères sur pelouse en France

Après des séances de travail en salle depuis l’arrivée du groupe de Patrice Neveu en France, les Panthères ont tenu leur première séance d’entraînement jeudi sur une pelouse à Chantilly, en France. Ceci en prélude aux matchs des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 27/05/2022 - 15:54
Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Première séance d’entraînement des Panthères sur pelouse en France

Comme annoncé, une partie du groupe convoqué par le sélectionneur national a effectué le premier entraînement ce jeudi 26 mai 2022 sur un rectangle vert. S’il a pu effectuer l’entraînement en salle dans la matinée du jeudi, le capitaine des Panthères, Bruno Ecuele Manga, n’a pu répondre présent sur le terrain avec les siens. Le défenseur de Dijon « est resté à l’infirmerie », selon un communiqué de la Fegafoot.

Même si le groupe n’est pas encore au grand complet, le sélectionneur de l’équipe Jaune et Bleu s’estime satisfait du début du stage de ses poulains. « Ça a été une séance pleine d’intensité et je suis satisfait des nouveaux jeunes qui ont intégré l’équipe », a déclaré Patrice Neveu, avant d’ajouter qu’ « après le projet de jeu proposé lors de la dernière CAN au Cameroun, il faut maintenir la dynamique ».

Quelques cadres du groupe sont encore attendus à l’instar de Denis Bouanga, qui va disputer le match retour des barrages pour le maintien en Ligue 1 avec Saint-Etienne. Aaron Appindangoye et Kanga Guelor sont attendus très prochainement après avoir respectivement remporté les Coupes de Turquie et de Serbie avec leur équipe. Le Gabon joue contre la RDC le 4 juin à Kinshasa avant de retrouver la Mauritanie 4 jours plus tard à Franceville.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: