Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, devrait dévoiler très prochainement, sa liste des Panthères retenues pour la double confrontation des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Soudan. Mais le technicien français a une surprise pour avoir ses joueurs en jambes contre le Soudan.
L’ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo aurait déjà arrêté une liste de 33 joueurs gabonais pour défier les Crocodiles du Nil du Soudan dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Ceci afin d’éviter tout forfait éventuel de ses poulains. Selon les informations, Junior Bayanho de Saint-Eloi Lupopo serait sur cette pré-liste du technicien français. Le sélectionneur des Panthères aurait jeté un coup d’œil sur le championnat national en inscrivant le nom du médian offensif de l’AS Mangasport, Samson Mbingui, sur sa liste de présélection.
Pour la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2023, le Gabon accueille le Soudan au Stade de Franceville, le 23 mars 2023 à 19h GMT pour le match aller avant d’effectuer le déplacement quatre jours plus tard, notamment le 27 mars à 16h GMT au Al Hilal Stadium pour la manche retour.