Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Neveu révèle le secret de la victoire contre la RD Congo  

Malgré les périples et la fatigue des joueurs, le Gabon a pu battre la République Démocratique du Congo (0-1) le 4 juin dernier. Ceci dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Quelques jours après, Patrice Neveu, alors bloqué en Espagne à cause du problème technique du vol, revient sur la rencontre et donne le secret qui a contribué à ce résultat.
 

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 21/06/2022 - 12:06
Eliminatoires CAN 2023 – Gabon : Neveu révèle le secret de la victoire contre la RD Congo   Gabon coach Patrice Neveu during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Gabon Press Conference at Stade Omnisports de Limbe in Limbe, Cameroon on 22 January 2022 ©Fareed Kotb/Sports Inc - Photo by Icon sport

Même si Patrice Neveu n’était pas du déplacement sur Kinshasa, tout le gros travail a été fait par le technicien français. Se confiant au quotidien du service public, L’Union, lundi, l’ancien sélectionneur du Niger revient sur le coaching gagnant contre les Léopards qu’il connaît bien, pour les avoir encadrés par le passé.
« Quand j’ai su que je n’allais pas être du voyage de Kinshasa, j’ai donné des consignes à Yala. Notamment le onze de départ avec Ngakoutou sur la liste. Ce dernier ayant eu un problème à l’aéroport, il a donc été remplacé par un autre joueur. Pendant le match, toutes les consignes ont été données à Ecuele via le téléphone afin qu’il les transmette en temps réel au coach Anicet Yala. Ce qui a été fait », révèle Patrice Neveu.
Ces révélations de Patrice Neveu ne sont pas une surprise puisque l’on a pu apercevoir Bruno Ecuele Manga en touche, qui faisait des va-et-vient et en parfaite communication avec Anicet Yala ce soir du 4 juin au stade des Martyrs. Le défenseur central de Dijon, blessé, a été ce soir-là comme un sélectionneur adjoint pour les Panthères. Le Gabon s’est imposé d’entrée 0-1 face à la RDC grâce à un but de Shavy Babicka.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: