Le Gabon reporte sa qualification pour la CAN 2023, ce lundi lors de la défaite (1-0) face au Soudan lors de la 4e journée des éliminatoires. Un résultat qui met à mal les supporters de l’équipe nationale, qui réclament le retour de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection.
Sous la publication de la Fegafoot indiquant le score de la défaite (1-0) contre le Soudan, les supporters de l’équipe nationale ont déversé leur colère. Critiquant le mauvais résultat obtenu par les Panthères à Khartoum, les fans demandent à Patrice Neveu et les dirigeants gabonais de faire revenir Aubameyang lors des deux dernières journées des éliminatoires afin de rêver d’une qualification.
« Mes chers membres de la FEGAFOOT, ça ne sert à rien de jouer à l’orgueil, il faut faire revenir Aubameyang…», écrit Rothen Péguy Zang. Pour sa part, Fidèch Ompogo estime que le match aurait eu un autre visage si Aubameyang et Lemina étaient de la partie. « Avec un LEMINA et un AUBA, ça aurait été mieux. Félicitations KANGA. BOUPENDZA n’a pas la finition de Pierre AUBA, il a tellement eu des ballons et il les a tous gâchés et les retombés, on prend un but bête. Mais bon courage à l’équipe. Et s’il vous plaît réintégrer Auba et Mario dans le groupe. Néanmoins le fait que la vraie raison de leur mise à l’écart n’a jamais été révélée », a-t-il déclaré.
Un appel de pied donc des supporters, qui souhaitent revoir Aubameyang défendre les couleurs du maillot Jaune et Bleu. Reste à savoir si les doléances seront prises en compte prochainement par les dirigeants pour sortir Auba et Lemina de leur retraite. Suite à sa défaite (1-0), lundi soir, le Gabon va devoir se battre lors des deux dernières journées des éliminatoires pour pouvoir être en Côte d’Ivoire l’année prochaine. Le Gabon est leader avec 7 points en attendant le match entre la Mauritanie (3e, 4 points) et la RDC (4e, 3 points), ce mardi 28 mars à 22h GMT.