Les Panthères du Gabon sont déjà au complet à Franceville en vue du match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Soudan. Les protégés de Patrice Neveu ont atterri lundi soir à Libreville via un Airbus A319-112. Ils ont ensuite pris la direction de Franceville, le camp de base.
Les 23 Panthères convoquées par le sélectionneur Patrice Neveu sont déjà au Gabon. Après leur arrivée dans la soirée du lundi 20 mars aux environs de 21h (heure du Gabon), Aaron Boupendza et quelques-uns de ses coéquipiers se sont rendus à Franceville pour le match. Sont attendus ce mardi matin, Eneme Bekale, Alex Moucketou-Moussounda et Shavy Babika
Notons qu’une première séance d’entraînement est attendue ce mardi matin au stade de Bongoville pour préparer cette première opposition contre le Soudan, qui aura lieu le jeudi 23 mars à 19h GMT au stade de Franceville rénovation entre Panthères et Crocodiles du Nil. Le match retour aura lieu le 27 mars à 20h GMT au Al-Hilal Stadium, Soudan. Pour l’heure, le Gabon occupe la deuxième place du groupe I des éliminatoires avec 4 points, à égalité de la Mauritanie, leader.