Avant son match retour des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Soudan, l’équipe nationale du Gabon a fait ses derniers réglages. Les Panthères ont effectué dimanche leur dernière séance d’entraînement en vue de la rencontre prévue pour ce lundi 27 mars.
Vainqueurs du match aller (1-0) à Franceville, Patrice Neveu et ses Panthères sont en terre soudanaise dans le but de décrocher une seconde victoire. Pour ce faire, après la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur gabonais, les Panthères ont eu droit à leur dernière séance d’entraînement au stade Al-Hilal Omdurman de Khartoum.
En cas de victoire, Patrice Neveu et ses joueurs du Gabon valideraient déjà leur pass pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ceci même avant les deux journées restantes dans les éliminatoires. Ils jouent donc gros ce soir.
Avant le coup d’envoi de la rencontre ce lundi 27 mars 2023, le Gabon occupe la première place du groupe I avec 7 points. Son adversaire, le Soudan, se positionne 3e et totalise trois points derrière la Mauritanie (2e, 4 points). La RDC ferme la manche avec 3 unités au compteur.
Le coup d’envoi du match Soudan – Gabon sera donné à 20h GMT au Al-Hilal Stadium de Khartoum.